29 oct. 2015

30 Days TV Show Challenge : Day 27 !

Jour 27 :
Le meilleur épisode pilot



Quand j'ai regardé le pilot je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Pour tout dire, je n'avais pas vraiment prévu de regarder cette série mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'elle était bien. J'ai donc décidé de tenter le pilot. Et là j'ai été totalement surprise ! Je sais pas si c'est à cause que je ne m'attendais à rien si ce n'est à ne pas aimer mais au final j'ai adoré. Le pilot a été un coup de cœur et j'ai bien fait de continuer la série puisqu'elle est géniale ! 


Lors du pilot on nous présente l'histoire de Mary Stuart la futur reine d'Ecosse et sa destinée de marier Francis, le futur roi de France. L'épisode s'ouvre sur Mary dans un couvent de France et l'histoire commence fort avec un empoisonnement. Mary doit alors partir à la cour de France pour se préparer à endosser son rôle de reine. 

Lorsque Mary arrive à la cour, on découvre alors les relations compliquées, la politique, les stratégies, les secrets, les complots que cachent la famille royale et tout ce petit monde présent à la cour.


De plus, lors de ce pilot on découvre une prophétie sur Francis, un mystérieux complot contre Mary et un "fantôme" qui tente d'aider Mary. On aperçoit également la forte personnalité de la reine Catherine et du roi Henri et le lourd destin que Francis porte sur ses épaules.


Dans ce pilot, Mary est encore jeune et insouciante, elle est pleine de joie de vivre et est très heureuse de retrouver ses amies et revoir Francis mais elle va vite découvrir la complexité de la cour de France et apprendre à s'imposer pour arriver à vivre au milieu de tous ces gens. En effet, ce qu'elle trouve à la cour de France est totalement différent de ce à quoi elle s'attendait à voir.


Le plus de cette série c'est le visuel magnifique ! Les robes, les bijoux sont superbes ! Et la musique de la série est parfaite. Le côté écossais qui est présent donne un style original à la série et je suis fan!
J'ai adoré l'ambiance du pilot et cette atmosphère mystérieuse qui règne tout le long de l'épisode. L'innocence de Mary se retrouve en opposition avec les actes et les mentalités des autres personnages présents à la cour. Et on a hâte d'en apprendre plus sur les secrets et les mystères de la série.


| Quel pilot vous a le plus donner envie de découvrir la suite d'une série ? |

1 commentaire:

  1. J'adore cette série, c'est vraiment devenue l'une de mes préférées cette année ! Les costumes, les bijoux donnent tellement envie de vivre à cette époque je trouve !

    RépondreSupprimer