31 déc. 2015

Challenge Séries 2015 - Mon Bilan

> Voici le lien de mon article sur le Challenge Séries 2016.

Bonne année à tous!

Mon Bilan 

C'est l'heure du bilan du Challenge Séries 2015 qui fut pour moi assez catastrophique mais qui m'a permis de faire de belles découvertes ahah!



Les séries terminées


New Girl (+ 94 eps)


En 2015, j'ai commencé mon Challenge en janvier avec cette série. Et j'ai très vite accroché. J'adore les personnages tous autant attachants et hilarants les uns que les autres. J'ai beaucoup ri en visionnant les épisodes et j'ai regardé les 4 saisons d'un coup. Ce fut mon premier coup de cœur de l'année. Cette série est formidable, sans prise de tête et elle est géniale pour se détendre et rire. Elle m'a pas mal fait pensé à Friends.



Dawson's Creek (+ 129 eps)


Cette série a été mon deuxième visionnage du Challenge. J'ai regardé les quatre premières saisons d'un coup et j'ai fini les autres cet été. J'ai beaucoup aimé cette série alors que je n'aurais jamais cru autant accroché. Le gros défaut de la série à mes yeux c'est l'hésitation de Joey entre Pacey et Dawson qui est lassante. De plus que j'ai eu beaucoup de mal à aimer le personnage de Dawson, j'ai eu envie de le baffer à plusieurs reprises. En revanche j'ai adoré Pacey, Joey et Jack. Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Jen mais j'ai fini par beaucoup l'aimer et son amitié avec Jack est magnifique. Bref, c'est une série à voir, une classique.



Friends (+ 238 eps)


Que dire de cette série? C'est 238 épisodes de bonheur et de rire. J'ai passé un très bon moment devant chacun des épisodes. C'est un gros, gros, gros coup de cœur de cette année. Je l'ai aimé du début à la fin. Les personnages sont tous parfaits! J'ai eu tellement de mal à dire au revoir à cette série que j'ai mis au moins trois mois pour visionner la dernière saison. Et si un jour on me propose de la revisionner je dirais oui sans hésitation! Franchement, tous ceux qui n'ont pas regardé cette série culte foncez, elle vaut le coup et vous allez bien vous marrer!



Life UneXpected (+ 26 eps)


J'ai commencé (et connue) cette série grâce à Britt Robertson qui est une actrice que j'adore. Cette série est une vraie petite perle, elle est peu connue mais elle vaut le détour. Elle est originale, émouvante, touchante, et fun. J'ai passé un bon moment en la visionnant. 
(Pour voir mon avis complet sur la série c'est ici)



About a Boy (+ 33 eps)



J'ai commencé la série en décembre et j'ai tout visionner d'un coup. C'est une série fun, sans prise de tête et décalée. J'ai bien aimé mais sans plus. Elle est sympa à regarder lorsqu'on a besoin d'un truc léger, elle n'est pas exceptionnelle. Mais comme elle n'a pas beaucoup d'épisodes, elle passe vite.



• Vikings (+ 29 eps)



Cette série est totalement différente des séries que je regarde habituellement, mais à ma plus grande surprise, j'ai beaucoup apprécier. On découvre la vie des vikings, plus précisément de Ragnar, et je trouve ça hyper intéressant. De plus que leur "culture" est assez spéciale, c'est ce qui rend la série originale. De plus, voir le "point de vue" des vikings les rend moins monstrueux que ce qu'on pense d'eux par rapport à l'Histoire. Les personnages ont de fortes personnalités et j'adore ça. J'ai un coup de cœur pour Lagertha qui est mon personnage préféré de la série.




Les séries non terminées


 Arrow (+ 56 eps)


J'aime beaucoup cette série, elle s'améliore et devient encore plus intéressante de saisons en saisons. J'adore l'évolutions de tous les personnages. Les scènes de combat sont géniales! Je n'ai malheureusement pas pu finir la série avant la fin de l'année mais j'ai bien l'intention de continuer. D'ailleurs je suis en visionnage commun avec une amie, on alterne avec les épisodes de Flash et j'aime beaucoup.



Chicago Fire (+ 47 eps)


Cette série est vraiment très touchante et j'adore le concept. Voir la vie de ces pompiers est vraiment touchant. On s'attache énormément aux personnages et lorsqu'un membre de l'équipe s'en va on est autant bouleversé qu'eux. Cette série a réussie à me faire monter les larmes aux yeux plusieurs fois. Je trouve ça tellement beau de voir tous ces pompiers soudés, ils forment une vraie famille. J'ai hâte de pouvoir poursuivre.



Chicago PD (+ 15 eps)


Cette série, la "petite sœur" de Chicago Fire, est très intéressante, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont intéressants, chacun avec une histoire différente. Il y a de l'action et du suspense (certaines scènes sont très stressantes ahah). De plus, j'adore les crossovers avec Chicago Fire. Néanmoins, j'ai une petite préférence pour Chicago Fire ahah. Mais quel plaisir de retrouver Sophia Bush!



Agents of SHIELD (+ 11 eps)


J'ai vu peu d'épisodes mais j'apprécie pas mal la série. J'aime déjà beaucoup Coulson (qui ne l'aime pas?) et je trouve ça intéressant de voir les dessous du SHIELD dont on entend tant parlé dans les films Marvel. Dès le début j'ai accroché au personnage de Skye, mais aussi à la complicité de Fitz et Simmons. Bref, j'adore les personnages. Néanmoins j'ai un peu de mal avec l'histoire, certains épisodes sont trop "longs" à mon goût. Cependant, je continuerais la série.



Orange is the new Black (+ 31 eps)


J'ai décidé d'intégrer cette série à mon Challenge suite aux très bonnes impressions que j'ai pu lire. La série a beaucoup de fan et elle a de très bons avis. J'ai donc voulu me lancer pour découvrir. Malheureusement, je n'ai pas autant accroché que les autres. En effet, j'aime bien la série, cependant je me suis souvent "forcée" à regarder. La première saison m'a pas mal plu mais la suite m'a déçue. J'ai eu beaucoup de mal avec la troisième saison et je n'en suis pas arrivé à bout. De plus, je trouve le format des épisodes de 1h beaucoup trop long. Bref, je ne suis pas convaincue.



Revolution (+ 18 eps)


J'ai commencé cette série il y a un an je crois, lors de sa diffusion en France mais je ne l'ai jamais terminée. J'ai voulue l'ajouter sur mon Challenge pour me motiver à la finir malheureusement, je n'ai pas réussi à regarder un seul épisode... Dommage car j'aimais bien l'histoire de base, même si c'est vrai que certains acteurs m'agace ahah. Bref, peut-être que j'arriverai à la boucler en 2016 ne sait-on jamais. ^^






Voilà donc mon bilan du Challenge Séries 2015. J'ai fini l'année avec une avancée de 82% dans mon Challenge et j'ai réussi à visionner séries sur 12 prévue. Ça a donc été une catastrophe ahah. 
Cependant, j'ai fait de belles découvertes!
J'ai donc fini mon Challenge avec un total de 727 épisodes (sur 887 à voir).
Sachant que j'ai regardé beaucoup d'autres séries à côté, je suis quand même assez contente.

¤ Maintenant, c'est partie pour le Challenge Séries 2016 ! ¤



2 commentaires:

  1. Sacré challenge ! J'avais aussi commencé un challenge de mon côté mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal et je ne pense pas avoir terminé beaucoup de série 😞 J'hésite à me refaire un challenge pour cette année 2016, je verrai ça en fonction de mes cours 😊 Je te conseille fortement de continuer Chicago Fire et Chicago PD qui sont deux séries incroyables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur de suivre des séries avec les cours. Depuis Septembre je ne regardais plus rien. :/ Oh oui tu devrais te refaire un Challenge mais au pire prend des séries plus courtes et puis tant pis si tu réussis pas après tout les cours avant tout!
      Oh oui je compte bien continuer c'est certains, j'ai beaucoup aimé les deux séries :)

      Supprimer