25 juin 2016

Challenge Séries 2016 - Bilan Mars/Juin





Bilan n°2

MARS - AVRIL - MAI - JUIN
2016


Hello!
On se retrouve pour mon second bilan du Challenge Séries 2016 (il était temps!).





Grey's Anatomy

Avancement : 82%  (+ 94eps)

Lors de mon premier bilan, j'avais déjà beaucoup avancé étant donné que j'avais visionné 6 saisons. J'avais décidé de faire une pause. Cependant je n'ai pas réussi à attendre longtemps et j'ai repris mon visionnage. J'ai donc enchaîné les épisodes jusqu'à la Saison 10 mais il a fallu que je fasse une pause à cause du BAC. J'ai hâte de pouvoir poursuivre (plus que 2 saisons!). Cette série est vraiment parfaite. C'est mon gros coup de cœur de cette année. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt. 



The OC

Avancement : 72%  (+ 40eps)

J'avance lentement dans cette série mais je l'apprécie de plus en plus. Et je dois dire que le final de la deuxième saison m'a pas mal étonné. Cependant, je reste persuadé que cette série aurait pu encore plus exploité les personnages mais peut-être le seront-t'ils plus dans la suite? Seth reste mon chouchou de la série. J'aime toujours autant Summer. Quand à Marissa et Ryan je les apprécie un peu plus qu'avant, ils ont tous les deux beaucoup évolué, surtout Marissa. A voir dans la suite.



C'est tout pour les séries que j'avais prévues. J'ai décidé d'ajouter trois séries à ma liste. Deux d'entre elles sont des séries que j'ai décidé de reprendre (elles étaient dans mon Challenge Séries 2015) et la troisième est une nouvelle. Il ne me manque donc plus qu'une série à ajouter.



Chicago Fire

Avancement : 75%  (+ 23eps)

J'avais déjà mis cette série dans mon Challenge de l'année dernière mais je n'avais pas réussi à être à jour. J'ai donc décidé de la ré-intégrer à celui de cette année. J'ai donc repris la troisième saison et depuis, j'enchaîne les épisodes. Cette saison est pour moi l'une des meilleure : beaucoup d'action, de suspense, et d'histoires intéressantes. J'aime de plus en plus les personnages et j'adore suivre leurs interventions et j'aime toujours autant l'ambiance de la caserne, avec leurs blagues et leur bizutage. Il me manque encore une saison pour être à jour, espérons que cette année j'y arrive.



Chicago PD

Avancement : 62%  (+ 23eps)

Comme Chicago Fire, cette série était présente dans mon ancien Challenge. J'ai repris la saison deux et je dois dire que je trouve cette saison plus intéressante que la première. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages un peu plus en profondeur dans cette saison. Cependant, je ne change pas d'avis, je préfère largement Chicago Fire.



Outlander

Avancement : 35%  (+ 10eps)

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série et j'ai lu énormément d'avis positifs. J'ai donc décidé de commencer cette série et de l'ajouter à mon Challenge. J'ai visionné plus de la moitié de la première saison et j'ai bien aimé. Le début (et même quasiment toute la série) est lent, mais malgré ça la série est plutôt bien. Cependant, je trouve les épisodes beaucoup trop longs, j'ai un peu de mal avec le format "1h". Cependant, j'ai enchaîné les épisodes les uns après les autres. Ce que j'aime le plus dans cette série c'est le côté "écossais". Oui car j'adore l'Ecosse! De plus, les personnages sont tous supers intéressants. Bref, j'ai bien aimé!




Voilà donc pour ce deuxième bilan.
Il me reste encore beaucoup d'épisodes à voir, mais espérons que cette année je réussisse le Challenge!


¤ See you! ¤

5 commentaires:

  1. Grey's Anatomy est clairement l'une des meilleures séries au monde ! Après autant de saisons, ils ne s'essoufflent pas, et pourtant pas mal de personnages importants partent mais ils font en sorte de renouveler les histoires, de rendre les nouveaux intéressant (: Chicago Fire/PD sont aussi deux séries que j'aime particulièrement, j'aime beaucoup que le créateur a associé plusieurs séries, en comptant Chicago Med que j'aime bien aussi ! Ça va, il te reste plus énormément d'épisodes a regarder, tu vas terminer le Challenge haut la main ! =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour Grey's Anatomy! J'avais peur qu'après tous ces morts la série soit moins intéressante et bah non!
      Tu regarde Chicago Med? J'ai pas encore testé ^^

      Supprimer
    2. Oui je regarde Chicago Med, comme les 3 séries fusionnent pour certains épisodes, je me suis dis que ça pourrait être cool et finalement je me suis attachée aux personnages ahah

      Supprimer
  2. Hey ! J'a hâte de revoir des articles sur ton blog 😊 Je voulais aussi te prévenir que je t'ai nommé pour un TAG sur mon blog si ça t'intéresse 😊 Voici le lien : https://ourguiltyplaisir.wordpress.com/2016/11/06/tag-2-le-liebster-award/#more-1899

    j'espère lire tes réponses 😊 Bisous ! - Our Guilty Plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu ton article! Merci pour la nomination, j'y répondrais avec plaisir, ça me permettra de relancer un peu mon blog :)

      Supprimer