12 sept. 2015

La série coup de cœur. ♡

 The 100 


→ Synopsis : « Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... »

Genre : Science-fiction, post-apocalyptique
Nombre d'épisodes : 2 Saisons - 29 épisodes (40 minutes chacun)
→ Statut : En cours de diffusion (Saison 3 prévue en 2016)
→ Chaîne : The CW
→ Créateur / Producteur exécutif : Jason Rothenberg

Bande Annonce : 

→ Acteurs principaux : Eliza Taylor (Clarke Griffin), Bob Morley (Bellamy Blake), Marie Avgeropoulos (Octavia Blake), Thomas McDonell (Finn Collins), Ricky Whittle (Lincoln).

Info : Avant d'être une série, "The 100" est d'abord une série de livres écrit par Kass Morgan.



____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon Avis


Cette série est pour moi, un vrai coup de cœur. Dès le pilot on entre dans une ambiance propre à la série. On découvre la Terre avec ces jeunes qui ne l'ont jamais vue. Certes le pilot et les premiers épisodes peuvent paraître assez "clichés" et un peu trop "adolescents" néanmoins si l'on se donne la peine de poursuivre on se rend compte que la série est bien plus que ça. Elle invite à une réflexion sur la survie d'un peuple, la guerre, la différence de cultures, c'est une série très profonde lorsqu'on se donne la peine d'y réfléchir et de voir au-delà du divertissement. Chaque personnages est exploité et poussé jusqu'à ses limites. Il y a beaucoup d'actions, de suspense, de retournement de situation. Les passages dans l'espace sont néanmoins un peu moins intéressant que les passages sur Terre en compagnie des jeunes qui apprennent à survivre comme ils le peuvent dans un milieu inconnu. La série sait nous tenir en haleine et nous propose des épisodes tous autant intéressants les uns que les autres. Les acteurs se montrent tous aussi talentueux même s'ils ne sont pas encore très connus pour la plupart. Au fil des épisodes, les jeunes adolescents gagnent de plus en plus en maturité et c'est ainsi qu'on nous offre une saison deux encore plus mature, sombre et dure que la première. Il ne reste plus qu'à espérer que la série reste sur sa lancé et que la troisième saison soit aussi bien, voire mieux que les deux précédentes.


Quand aux livres, j'ai lu les deux premiers tomes, et je trouve la série et les livres assez différents. Tout d'abord, certains personnages présents dans les livres n'ont pas été mis dans la série, de même que la série rajoute des personnages n’apparaissant pas dans les romans. Les passages dans l'espace sont, contrairement à la série, très intéressants. De plus, la série contient beaucoup plus d'actions que le livre et exploite encore plus les personnages et leur environnement. Le livre est, de mon avis, moins mature que la série. Et l'écriture de Kass Morgan est un peu fade à mon goût, mais ça reste mon avis. Cependant, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié les romans et j'ai hâte de lire le suivant.

• Ma note : 10/10 ♡
• Mes personnages préférés : Bellamy, Octavia, Clarke, Kane. 

• Les musiques coup de cœur de la série : Radioactive (Imagine Dragons) ; We Come Running (Youngblood Hawke) ; Can't Pretend (Tom Odell) ; Exit Music For a Film (Radiohead) ; Empire of Our Own (Raign) ; Couldn't Stop Caring (The Spiritual Machines) ; Knocking on Heavens Door (Raign).


→ Comptes sources sur la série : 
→ Comptes sources sur les acteurs : 



¤ Et vous, que pensez-vous de cette série? Avez-vous lu les livres? ¤


4 commentaires:

  1. Personnellement je n'ai pas lu les livres, mais je suis d'accord avec ton avis sur la série ! Je trouve la saison 2 encore meilleure que la 1ère, beaucoup plus sombre, les personnages plus développés. Le seul truc qui me manque de la saison 1 c'est le côté "découverte" de la Terre, tout ce qui leur est inconnu, je trouvais ça intéressant de découvrir ça avec eux 😊 J'espère que la saison 3 sera encore meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la découverte de la Terre manque à la saison deux, peut-être qu'on retrouvera cet aspect dans la saison 3 avec la découverte des nouveaux territoires. J'espère aussi, vivement ! :)

      Supprimer
  2. Je n'avais pas trop accroché quand je l'ai commencé, il faudrait peut-être que je l'a regarde vraiment pour vraiment l'adoré :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, les premiers épisodes sont les moins biens, la suite de la série est beaucoup mieux. Après, ça ne peut pas plaire à tout le monde. :)

      Supprimer