23 sept. 2015

12 Years Of One Tree Hill. ♡


« There is only One Tree Hilland it's your HOME »


Aujourd'hui est un jour spécial. En effet, cela fait 12 ans, jour pour jour, que la série One Tree Hill (Les Frères Scott) a sorti son pilot. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un article sur cette merveilleuse série. Je pense que la plupart d'entre vous connait cette série.


ONE TREE HILL ♡

→ Synopsis : « Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d'une fille. »

→ Genre : Drame
→ Nombre d'épisodes : 9 Saisons - 187 épisodes (40 minutes chacun)
→ Statut : Série terminée
→ Chaîne : The CW
→ Créateur : Mark Schwahn

→ Bande Annonce : 
[ Désolé pour la mauvaise qualité j'ai pas trouvé mieux... ]


→ Acteurs principaux : Chad Michael Murray (Lucas Scott), James Lafferty (Nathan Scott), Hilarie Burton (Peyton Sawyer), Bethany Joy Lenz (Haley James), Sophia Bush (Brooke Davis), Paul Johansson (Dan Scott).

          


____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon Avis


Pour tout dire, j'ai commencé cette série l'été 2014 (oui très tard) même si j'en avait beaucoup entendu parlé (c'est quand même une des séries de "bases"). J'avais toujours voulu regarder mais sans jamais me lancer (oui car 9 saisons c'est quand même pas rien ^^) et cet été là j'ai décidé de m'y mettre. (Enfin!). Le synopsis (qui n'est pas extraordinaire et fait un peu trop "banal") ne m'avait jamais vraiment tenté et je me suis plutôt fié aux avis très positifs des fans. Je n'avais donc pas beaucoup d'attentes par rapport à cette série et qu'est ce que j'ai été surprise! Comment peut-on louper une série pareille? Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point cette série est une merveille. 

Par où commencer? 

Les personnages? Ils sont tous parfaits, chacun ayant un caractère propre à lui. Ils sont tous attachants et au bout de 9 saisons on a toujours pas envie de les quitter. Ils évoluent tous énormément et à leur façon. On suit leur évolution au cours du lycée et de leur vie professionnelle et on en tire de bonnes leçons de vie. Le groupe d'amis qu'ils forment nous donne envie d'en faire parti, ils sont tous unis dans les bons comme dans les mauvais moment. Leur amitié est tellement touchante.
L'évolution entre Lucas et Nathan qui passent de frères ennemis à une relation fraternelle qui leur devient indispensable, c'est juste tellement parfait. L'amitié indestructible de Brooke et Peyton et celle de Lucas et Haley vous redonne le sourire. Les relations qui se forment au cours des épisodes et des saisons sont toutes intéressantes. Les acteurs sont tous aussi doués les uns que les autres, ils s'investissent à fond dans leur rôle et ça se sent. Ils incarnent leur personnages à merveille.
On vit avec les personnages et on grandi avec eux.


L'histoire? Que dire? En 9 saisons la série évoque tant de sujets diverses qu'il est impossible de tout résumé. On retrouve des sujets tels que le milieu du sport avec le basket, l'exclusion au lycée, la drogue, la mode, le milieu du mannequinat, le harcèlement, l'agression, la mort, l'enlèvement, ect... Je me rappelle d'un épisode qui m'a particulièrement marqué : celui de la fusillade au lycée (le 3x16) qui est un épisode très fort en émotion, touchant, triste et horrible. A travers les épisodes de 40 minutes, One Tree Hill arrive à nous toucher, nous faire rire, pleurer, et nous fait passer par tous les états possibles et inimaginable. C'est également un message d'espoir, même si la vie n'est pas toujours parfaite on peut s'en sortir et réussir, qu'il faut relever la tête et apprendre à tomber de haut pour mieux repartir. Cette série nous montre aussi que l'on a toujours besoin d'un ami dans notre vie, un vrai, qui sera toujours là pour nous aider tout comme on sera toujours présent pour lui. 


La musique? On retrouve dans cette série toutes sortes de musiques, diverses et variées, qui sont toutes aussi parfaites les unes que les autre. Comment ne pas tomber sous le charme des chansons diffusées? Je ne saurais dire le nombre de chansons que j'écoute qui sont tirées de cette série, et le nombre de chanteurs que j'ai découvert grâce à elle. Car, il faut le dire, en plus d'avoir des acteurs fabuleux, certains d'entre sont musiciens/chanteurs pour notre plus grand plaisir. L'actrice Bethany Joy Lenz (Haley James) chante tout au long de la série avec sa superbe voix. De même que le chanteur Tyler Hilton apparaît dans plusieurs épisodes (allez écouter ses chansons elles sont magnifiques et sa voix est trop belle) ainsi que Kate Voegele. On retrouve même parmi les invités de la série de nombreux chanteurs ou groupes tels que Fall Out Boy, Jack's Mannequin, Gavin DeGraw, The Wreckers, ect.

Le générique? Car oui, dans cette série, le générique est tout bonnement parfait! La chanson diffusée lors de celui-ci, qui est également la chanson "représentative" de la série, est superbe. Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai entendue dans le pilot. Et l'interprète de cette chanson n'est autre que le talentueux Gavin DeGraw qui apparaît dans plusieurs épisodes (notamment dans le tout dernier dans une des scènes de fin). Ainsi avec son titre I Don't Want To Be il aura marqué tous les fans de la série.


Le gros plus de la série, c'est ses citations à chaque épisodes, qui donnent de l'originalité à la série et qui sont en plus très belles et souvent vraies. Je sais pas vous, mais moi, je les adore!


• Ma note : 10/10 
• Mes personnages préférés : Haley, Brooke, (Julian, Quinn).

• Mes citations préférées :




« On se dit tous qu’on sera heureux, que la vie sera super, qu’on aura la voiture de nos rêves, un bon emploi, qu’on se mariera avec quelqu'un de merveilleux… mais le bonheur c’est une pensée, un état d’esprit, rien de concret que l’on possède, c’est comme être fatigué ou en colère, ce n’est pas permanent. Ça va ça vient, c’est comme ça. Je crois que si les gens abordaient la question de cette façon… ils rencontreraient le bonheur beaucoup plus souvent. »
- Julian Baker (8x08)




« N’avez-vous jamais regardé une photo de vous et vu un étranger à l’arrière plan ? Ça vous fait vous demander combien d’étrangers ont des photos de vous. Combien de moments de la vie d’autres personnes avons-nous partagés ? Faisions-nous partie de la vie de quelqu'un quand ses rêves se sont réalisés ? Ou étions-nous là quand ses rêves se sont éteints ? Avons-nous insisté pour les partager comme si nous étions en quelque sorte destinés à en faire partie ? Ou est-ce que le coup nous a pris par surprise ? Réfléchissez-y. Vous pourriez être une grande partie de la vie de quelqu'un… et ne même pas le savoir. »
- Lucas Scott (4x03)






→ Comptes sur la série :




¤ Je n'ai qu'une dernière chose à dire : 
si vous n'avez pas encore vu cette série FONCEZ! ¤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire